Déco rayures : quels objets déco à rayures choisir ?

Artisans-du-design.com » Intérieur » Déco rayures : quels objets déco à rayures choisir ?

Que ce soit pour leur réputation de motifs exclusivement marins, d’excentricité exagérée, ou encore, de formes évocatrices des années quatre-vingt, les lignes verticales ou horizontales plus connues sous le nom de rayures, ont été depuis bien longtemps évitées dans les différents designs intérieurs, cependant, ce type de forme connais aujourd’hui une vrai ascension dans le top des tendances, pour devenir même un symbole de décoration chic et raffiné présent dans une grande partie d’objets déco.

Quels sont les nouvelles tendances de la décoration à rayures ?

Étant aujourd’hui très tendance et apprécié pour son caractère originale et artistique, le motif à rayure reste donc présent dans un grand nombre de mobiliers, d’objets et d’accessoires déco, et même sur de multiples surfaces. Parmi celles-ci, on compte d’ailleurs les plus tendances qui sont :

  • Le pan de mur rayé unique : souvent utilisé pour donner un effet visuel percutant sans être surchargé, le pan de mur peint de rayures ou portant un papier peint qui comporte ces motifs est une méthode très polyvalente qui peut tout aussi bien créer une ambiance sobre qu’une atmosphère pop et originale.
  • Les escaliers rayé : en effet, cela est tout à fait faisable en plaçant les rayures en tête de lit afin de donner une illusion de hauteur très appréciée, spécialement dans les maisons avec peu d’espace. De plus, vous pouvez incorporer des rayures horizontales dans le couloir suivant l’escalier afin d’ajouter un aspect visuel plus allongé.
  • Les murs à rayures verticales : cela parait tout à fait anodin, mais les rayures verticales ont un réel impact sur l’aspect reflété dans toute la pièce. En effet, ceci donne souvent une impression de longueur et fait donc paraître le plafond plus haut. Une astuce efficace quand on compte une petite maison aux plafonds plutôt bas

Quelles sont les meilleures idées afin de bien intégrer la décoration à rayures dans le design intérieur ?

Si vous préférez des méthodes plus subtiles et moins coûteuses d’argent et d’effort que celles déjà citées avant, vous pourrez facilement opter pour des linges de lit à rayures horizontales pour un aspect plus allongé pour le canapé, ou encore des rideaux à rayures verticales pour une impression de longueur.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...