Chaises décoratives : comment décorer des chaises à petit prix ?

Artisans-du-design.com » Objets » Chaises décoratives : comment décorer des chaises à petit prix ?

Si vous voulez organiser un mariage, ou toutes sortes d’événements, et aménager votre espace de réception sans oublier le moindre détail, il ne faut surtout pas négliger les chaises ! En effet, celles-ci peuvent être facilement décorées afin d’apporter une touche de déco en plus et souligner la gaieté de votre événement. Dans ce qui suit, retrouvez quelques idées simples afin de décorer vos chaises lors d’un mariage et ce, sans avoir à dépenser de grandes sommes d’argent.

Pourquoi décorer les chaises lors d’un mariage ?

Lors d’une cérémonie de mariage, les chaises constituent l’un des éléments de décor les plus importants. Vos invités vont passer une bonne partie de la soirée assis à leurs chaises afin de discuter et partager leur joie autour d’une table. De ce fait, la décoration des chaises fait partie intégrante de la préparation d’un mariage.

Des chaises décorées, même avec un simple ruban, rajoutent une touche d’élégance exceptionnelle à votre cérémonie. Il suffit de bien choisir les décorations de vos chaises afin qu’elles soient en harmonie avec toute la décoration de la salle.

Quelles sont les meilleures idées de décorations pour chaises ?

Afin de décorer vos chaises de façon chic et élégante, sans pour autant vous ruiner, voici quelques idées de décorations simples et efficaces que vous pouvez réaliser par vous-même :

  • des fleurs en petits bouquets accrochés au dossier de la chaise,
  • des cônes et des cornets contenant des fleurs ou de pétales,
  • des boules de fleurs accrochées avec des rubans aux dossiers des chaises,
  • des housses avec de gros rubans attachés en nœuds,
  • des couronnes de fleurs multicolores accrochées au dossier,
  • des tissus de luxe cousus spécialement pour l’habillage des chaises avec des designs originaux et différents d’une housse classique, etc.

Comme vous l’aurez constaté, les idées pour décorer des chaises, avec deux fois rien, sont variées et à adapter en fonction de vos préférences. Pensez également à décorer les chaises des mariés afin de les mettre en valeur. Vous pouvez opter pour la même thématique que les autres chaises de votre espace de réception, comme vous pouvez les personnaliser en optant pour une thématique différente.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...